Pourquoi je dois payer 25 Dhs si je récupère mon enfant en retard ?

La sortie des élèves est programmée à 16h30.

Comme nous connaissons les problèmes d'embouteillage ou de stationnement que vous pourriez rencontrer pour arriver jusqu'à l'école, nous vous laissons une MARGE de 30 minutes pour venir récupérer votre enfant jusqu'à 17h00.

Mais au delà de 17h00, l'école ne doit pas se transformer en GARDERIE. Ce n'est pas non plus très raisonnable pour votre enfant d'attendre trop longtemps. Sa journée aura déjà été bien chargée.

Au delà de 17h00, les élèves dont les parents sont retardataires sont rassemblés et accompagnés dans la salle de la restauration scolaire, sous la surveillance de 3 animateurs. Les parents retardataires doivent donc descendre de leur voiture, entrer dans l'école jusqu'à la salle de restauration scolaire pour venir récupérer leur enfant. L'heure de récupération de votre enfant est aussitôt notée sur nos registres. Un courrier du directeur vous rappellera ensuite que vous êtes redevable d'une pénalité de retard.

Au delà de 17h00, nous vous facturons la somme de 25 Dhs par quart d'heure de retard. Cet argent récolté servira ensuite pour financer des projets éducatifs ou des sorties scolaires dans l'école.

Certains parents expriment leur mécontentement de devoir payer ce retard. Mais pour rappel, dans les écoles en France et la plupart des écoles AEFE au Maroc, les élèves sortent de l'école à l'heure dite et les portes sont fermées. Les élèves attendent donc à l'extérieur de l'école.

En ce qui nous concerne, nous avons décidé de GARDER votre enfant jusqu'à 17h00 à l'intérieur de nos locaux. Mais au delà de 17h00, nous sommes obligés de facturer ce service.

Sur les 837 élèves, 98,5% des parents viennent récupérer leurs enfants avant 17h00.

Seuls 1,5% de parents ont encore quelques petits problèmes avec le respect des horaires.

Un grand MERCI à toutes et tous pour votre compréhension et votre coopération.